19/5/22

4 atouts de la rédaction intelligente MyLegiTech

Découvrez les 4 atouts majeurs de la rédaction intelligente sur votre activité : guider l’opérationnel qui rédige, éliminer les clauses hypothétiques, profiter de la mise à jour instantanée ou encore exploiter le Legal Design

SP

Sandrine
PRIME

2 minutes de lecture environ

 

 

1 - Guider l’opérationnel qui rédige

C’est un vrai atout pour votre activité ! Votre équipe opérationnelle en charge de la rédaction des contenus est autonome. Vous pouvez leur déléguer cette partie rédaction en toute sérénité.

Le questionnaire est intuitif :  Champs numériques, date, liste de sélection… le format des champs de saisie est adapté à chaque question. Les champs obligatoires sont identifiés.

La saisie est guidée avec des alertes et des informations juridiques. Tout au long de la rédaction du document, votre équipe opérationnelle est guidée via des alertes sur les champs attendus ou mal renseignés. Des informations juridiques viennent également compléter leur parcours ou leur indiquant de manière plus détaillée les données attendues. 

Le questionnaire s’adapte en temps réel. En fonction des réponses apportées, les questions qui ne concernent pas la situation présente ne seront pas affichées. Votre rédacteur gagne du temps dans sa saisie !

 

2 - Éliminer les clauses hypothétiques

 

Seules les clauses applicables au cas en présence sont intégrées dans le document final. Les clauses hypothétiques ne sont pas affichées. 

Le contrat est plus court et gagne en lisibilité. Vos signataires, qu’ils soient en interne ou en externe, accèdent à un document allégé et plus facile à lire et à comprendre.

 

 

3 - Profiter de la mise à jour instantanée 

 

Finis les fichiers Word stockés sur les PC de vos collaborateurs ! Vous avez la maîtrise de la version du contrat utilisée.

Vos modèles sont conformes aux dernières règlementations. Ils sont maintenus et mis à jour par notre équipe juridique interne afin de répondre aux derniers impératifs juridiques.

 

4 - Exploiter le Legal Design

 

L’acte rédigé est dynamique, la navigation entre les clauses est facile.

Plusieurs éléments visuels tels que des icônes, des tableaux, des graphiques, de la couleur… sont ajoutés et permettent d’améliorer la compréhension du contrat.

 

Vous aimeriez en savoir plus ?

Illustration de l'application

Écrit par :

SP

Sandrine
PRIME

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer