8/2/22

La rédaction intelligente MyLegiTech

La rédaction intelligente est une fonctionnalité performante et innovante proposée par MyLegiTech. Qu’est-ce que c’est ? Pour quels contrats cette solution est-elle adaptée ? Quels sont ses atouts pour vous et votre entreprise ?

SP

Sandrine
PRIME

2 minutes de lecture environ

La rédaction intelligente, c’est quoi ?

C’est la rédaction d’un contrat grâce à un outil digital présenté sous la forme d’un questionnaire intuitif. A partir d’un modèle et selon vos réponses, le document s’adapte et se personnalise à chaque situation.

3 avantages :

  • Adaptabilité
    Seules les clauses nécessaires et obligatoires sont affichées sur le document final.
  • Sur-mesure
    Nos juristes construisent avec vous votre modèle intelligent.
  • Tout-en-un
    Vous n’avez plus qu’un logiciel pour gérer votre document de la conception à l’envoi en passant par la signature.

 

La rédaction intelligente, pour quels contrats ?

La rédaction intelligente MyLegiTech est particulièrement adaptée aux contrats et actes mis à disposition des opérationnels :

  • Les contrats répétitifs avec des situations juridiques identifiées et nécessitant une appréciation du rédacteur sur la situation juridique à sélectionner
  • Les contrats et actes où le juriste n'intervient pas ou peu

 

Les atouts de la rédaction intelligente MyLegiTech pour vous et votre entreprise

       1. L’accompagnement de l’opérationnel

L’opérationnel est encadré dans la rédaction de son contrat par un questionnaire intuitif. Ce dernier s’adapte en temps réel de telle manière que seules les questions pertinentes et adaptées à la situation soient posées

Le questionnaire permet de donner les informations juridiques et les alertes pertinentes à l’utilisateur, qu’elles soient liées à la règlementation ou aux pratiques de l’entreprise.

 

        2. L’élimination des clauses hypothétiques

Lorsque le juriste rédige un modèle type (PDF remplissable, Word…), il est obligé d’émettre une multitude d’hypothèses : si le client est un consommateur, alors tels articles du Code de la consommation s’appliquent ; si le bien se situe dans telle zone, alors tel et tel règlements devront être respectés…

Il en découle un contrat rempli de clauses dont le professionnel et son client ou son fournisseur doivent déterminer – et parfois débattre ! – si elles sont ou non applicables au cas en présence.

La rédaction intelligente, au contraire, sélectionne les clauses applicables au cas en présence. Seules les clauses nécessaires à la situation juridique décrite via le questionnaire s’afficheront.

Cela permet de raccourcir le contrat et de lever le doute sur les clauses applicables entre les parties.

 

          3. La mise à jour instantanée des contrats

Bien souvent, le Word ou le PDF du contrat-type est enregistré sur le bureau du collaborateur, et réutilisé en dépit des nouvelles mises à jour de la règlementation ou des pratiques de l’entreprise.

Avec notre outil de rédaction intelligente, la mise à jour est instantanée. Vous avez l’assurance que vos équipes utilisent toujours la dernière version de vos documents.

 

          4. Le Legal Design

L’acte rédigé avec la rédaction intelligente MyLegiTech est dynamique. La navigation entre les clauses contractuelles est plus simple et plus fluide.

Il comporte également des tableaux, des graphiques, des icônes, des couleurs et tout élément visuel permettant d’améliorer sa compréhension.

 

Vous aimeriez échanger avec un Consultant MyLegiTech et découvrir la rédaction intelligente lors d’une démo ?

Vous aimeriez en savoir plus ? Votre consultant vous rappelle !


Écrit par :

SP

Sandrine
PRIME

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer