Renforcez l’efficacité de votre direction juridique avec le logiciel MyLegiTech

Notre logiciel a été conçu par des juristes et des développeurs pour répondre aux besoins spécifiques des directions juridiques.

Renforcer l’efficacité des directions juridiques à l’aide d’un logiciel dédié

Les tâches qui incombent aux services juridiques sont souvent chronophages. Afin d’alléger leurs charges de travail et renforcer leur efficacité, le recours à une solution de digitalisation est essentielle. Plus précisément, les directions juridiques ont besoin d’un logiciel dédié permettant de digitaliser et de sécuriser les processus contractuels.

De quelle solution technologique les directions juridiques ont-elles besoin ?

De nombreuses solutions technologiques développées par des LegalTech sont actuellement disponibles sur le marché en vue de répondre aux besoins des équipes juridiques.

En pratique, les directions juridiques veulent se doter d’un logiciel qui permet d’alléger leurs tâches au quotidien, notamment celles liées au pilotage des documents contractuels. Il leur faut ainsi une solution de dématérialisation des processus contractuels, depuis la rédaction des contrats jusqu’au stockage des procédures signées.

Les fonctionnalités du logiciel doivent inclure la rédaction, mais aussi la signature électronique, l’envoi numérique et le stockage sécurisé des documents.

Développée par une équipe composée de juristes et de développeurs, l’application MyLegiTech propose toutes ses fonctionnalités. En effet, il s’agit d’une solution complète de digitalisation du cycle de vie des documents conçue pour simplifier la gestion et la sécurisation des contrats :

  • rédaction intelligente et automatisée des contrats à partir de modèles génériques ou sur-mesure ;
  • signature électronique à distance ou en présentiel (avec une tablette de signature électronique) ;
  • envoi par mail ou par recommandé électronique ;
  • stockage et archivage des documents signés sur un serveur local et dans le cloud.

Garantir l’intégrité du document et la conformité aux réglementations en vigueur

En plus des tâches chronophages, les juristes d’entreprise doivent aussi réduire les risques en veillant au respect des réglementations en vigueur et des obligations légales.

Le logiciel doit alors permettre aux directions juridiques de garantir la conformité aux réglementations et l’intégrité du document. En effet, il ne suffit pas d’accélérer la contractualisation, il convient également d’optimiser la gestion des risques juridiques.

Avec la solution MyLegiTech, la sécurité est intégrée dans chaque étape du projet de dématérialisation :

  • Votre entreprise peut préserver sa stratégie juridique : nous automations vos modèles de contrat et les insérons dans votre contrathèque en ligne.
  • La signature électronique est effectuée sous le contrôle d’un Tiers de confiance reconnu par l’État. De plus, dans le cas de la signature en présentiel, la tablette recueille les données biométriques liées à l’écriture en vue de garantir l’authentification de l’auteur et de renforcer la valeur juridique de la signature.
  • L'envoi par recommandé électronique permet de disposer des preuves de dépôt, de réception, de refus ou de négligence. Par ailleurs, les preuves sont stockées en toute sécurité sur nos serveurs hébergés en France.
  • Nos solutions de stockage permettent à la fois d’optimiser la sécurité des données de votre entreprise et de simplifier l’accès aux documents archivés.

En complément de tout ceci, nous mettons l’accent sur l’accompagnement : nous vous proposons un service de proximité assuré par un consultant expert des nouvelles technologies et de son métier, et un support technique dédié par téléphone.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer