Un nouveau pas en avant dans la dématérialisation des documents d’entreprise
La digitalisation des contrats d’entreprise a permis aux entreprises un gain de temps et des économies non négligeables pour des tâches chronophages et sans réelle valeur ajoutée.
Cependant, il restait la problématique de tous les documents qui doivent être signés pour avoir une vraie valeur juridique. C’est désormais possible grâce à MyLegiTech, la solution pour accélérer et sécuriser la contractualisation.
Une solution juridiquement reconnue pour simplifier la contractualisation
Créé par une équipe de juristes et de développeurs, MyLegiTech est un logiciel qui s’adapte à tous les secteurs d’activité et qui permet de signer électroniquement à distance ou en présentiel tout type de documents et de contrats, dans le respect du cadre légal européen.
Vous souhaitez accélérer et sécuriser la contractualisation au sein de votre entreprise ? MyLegiTech est la solution qu’il vous faut.
Avec ce logiciel, la rédaction des documents, l’envoi, la signature et le stockage sécurisé se font en quelques clics. Vous gagnez ainsi en efficacité et, de plus, vous réalisez des économies de temps et d’argent tout en augmentant la sécurisation de vos contrats.
Principe et fonctionnement
Grâce à ce logiciel, vous gagnez du temps sur toutes les étapes de la contractualisation :
1. La rédaction intelligente
La solution MyLegiTech intègre la rédaction automatisée et intelligente de vos contrats.
Vous avez accès à une base de modèles de contrats-types, génériques ou sur-mesure. Un questionnaire adapté à chaque modèle vous permet ensuite de compléter simplement les informations permettant la personnalisation. La rédaction se voit ainsi accélérée et vous avez l’assurance de la qualité juridique des documents puisque les modèles ont été élaborés et rédigés par des juristes.
2. La signature électronique
La signature électronique permet également un gain de temps puisqu’elle est réalisée à distance. Fini les problèmes d’agenda ou d’éloignement donc !
De plus vous renforcez la sécurisation des contrats par :
- La possibilité de signer uniquement après lecture de l’ensemble des documents ;
- Le recueil de données biométriques liées au geste d’écriture lorsque la signature est réalisée sur tablette ;
- L'identification du signataire par l’envoi d’un code par SMS au moment de la signature.
Si vous souhaitez garder l’aspect cérémoniel de la signature en présentiel de certains contrats, un espace dédié peut être installé dans vos locaux où les contrats seront signés sur une tablette de signature.
3. L'envoi numérique
Dès que le document est signé par l’ensemble des parties signataires, l’envoi aux différents signataires est automatique, que ce soit par simple email ou par recommandé électronique. Pour les documents ne nécessitant qu’une preuve d’envoi, l’email est suffisant.
Pour ceux nécessitant une preuve de réception, le recommandé électronique est reconnu juridiquement et permet d’obtenir différents éléments de preuve : accusé de réception, preuve de dépôt et d’envoi, preuve de refus ou preuve de négligence. Ces preuves sont ensuite stockées pour une durée de 10 ans.
4. Le stockage des données
Enfin, le stockage automatique des contrats s’effectue sur 3 supports distincts pour éviter les pertes de données et augmenter la sécurisation avec :
- Un serveur directement installé dans vos bureaux pour en simplifier l’accès ;
- Nos serveurs basés en France ;
- Les serveurs de notre Tiers de confiance habilité par le gouvernement en total respect avec le RGPD.
C’est donc bien la solution idéale pour accélérer et sécuriser la contractualisation.