Optimisez la rédaction de vos contrats d’entreprise grâce au no-code

Le no-code facilite la rédaction des contrats par les équipes opérationnelles et les non-juristes

Le no-code appliqué à la rédaction des contrats

Élaborer un contrat en bonne et due forme sans avoir à se soucier de la conformité des engagements, dématérialiser le processus pour améliorer la flexibilité des équipes non-juristes, supprimer les tâches chronophages… le no-code révolutionne la gestion et la rédaction des contrats en entreprise

Découvrez les avantages de ce mécanisme grâce à la solution MyLegiTech.

Le no-code au service des entreprises

Dans le cadre de leurs activités, différents services de votre entreprise sont amenés à contracter différents accords, par exemple les agents commerciaux avec les prospects et clients (promesse d’achat, accord de principe, etc.). Ces opérations sont loin d’être anecdotiques puisque ces engagements impliquent des conséquences juridiques et financières importantes.

En effet, le risque d'un contrat litigieux est réel lorsque le salarié ne dispose pas des connaissances juridiques nécessaires au moment de la rédaction du contrat.

Dans le même temps, attendre la validation du service juridique pour chaque contrat sera extrêmement pénalisant car plusieurs services peuvent être amenés à les solliciter : Ressources humaines pour les contrats salariés, Administratif pour les contrats fournisseurs, Commercial pour les partenariats…

Pour faire face à ces situations, de nombreuses entreprises ont recours à la technologie no-code pour générer rapidement des contrats complexes juridiquement valides.

Ce mécanisme assure à l’utilisateur la conformité des engagements sans nécessairement passer par un contrôle du service juridique.

Le no-code appliqué dans la gestion et la rédaction des contrats va donc permettre de renforcer significativement la flexibilité opérationnelle des équipes, mais aussi de sécuriser les documents.

MyLegiTech pour une gestion optimisée de vos contrats

MyLegiTech est une solution de gestion des contrats. Elle contribue à renforcer l’autonomie des équipes opérationnelles et non-juristes dans la création de leurs contrats.

Cet outil est conçu pour digitaliser le cycle de vie de vos documents, de nature juridique ou non, et offre aux utilisateurs les ressources contractuelles utiles pour s’adapter à différentes situations.

La rédaction intelligente de contrats figure parmi les fonctionnalités de base de MyLegiTech. En facilitant l’accès à de nombreux modèles de contrats prêts à être utilisés, notre outil facilite la conception de tous vos documents, tels que les contrats, devis et bons de commande, tout en ayant la garantie de leur conformité.

Par ailleurs, il est possible d’intégrer vos propres modèles dans l’outil afin de pouvoir y accéder à tout moment. Dans ce cas nos juristes travaillent en collaboration avec votre service pour automatiser la rédaction de vos contrats sur-mesure.

MyLegiTech, c’est aussi des fonctionnalités avancées qui permettent de réaliser des signatures électroniques à distance, sous le contrôle d’un Tiers de confiance reconnu par l’État.

La signature électronique présente de multiples avantages pour les professionnels. D’une part, elle permet d’économiser un temps précieux pour valider un contrat. D’autre part, elle garantit une meilleure sécurité aux parties prenantes dans la mesure où il n’est pas possible de modifier la signature électronique et le document qui lui est associé.

Solution complète de gestion des contrats, MyLegiTech vous offre également la possibilité d’optimiser l’envoi de vos documents par voie électronique, réduisant ainsi les délais postaux, et de sécuriser leur stockage par le biais du cloud français (conforme au RGPD) et d’un serveur installé dans vos bureaux.

Grâce à MyLegiTech, vos équipes bénéficieront d’une flexibilité opérationnelle et d’une agilité accrue pour avancer dans leurs activités.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer