Optimisez la rédaction des contrats dans votre ETI

L'optimisation de la gestion des contrats avec MyLegiTech est un levier important d’amélioration pour votre ETI

Rédaction des contrats des ETI : gagnez du temps avec notre solution digitale MyLegiTech

Dans les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), la rédaction des actes et accords est souvent une tâche répétitive et chronophage. Elle empêche le service juridique de se consacrer pleinement à des missions à plus haute valeur ajoutée. Heureusement, le recours à une solution digitale de rédaction intelligente des contrats des ETI permet d’accélérer la création des documents et d’améliorer l’efficacité de l’équipe juridique. 

Notre solution de digitalisation du cycle de vie des documents MyLegiTech figure parmi les références sur le marché.

Gestion simplifiée des contrats

En dotant leur service juridique d’une solution de rédaction de contrats, les ETI allègent les tâches des juristes en simplifiant la gestion des contrats. En effet, la dématérialisation des processus contractuels leur permet de gagner du temps et d’accroître leur productivité, et en même temps, de réduire les risques juridiques liés à la contractualisation.

Une gestion inefficace des contrats alourdit les coûts et les risques de procédure, en particulier si votre entreprise doit gérer un volume important de documents.

Afin de répondre au mieux aux besoins et contraintes de vos équipes juridiques, nous avons développé une solution complète qui couvre toutes les étapes du cycle de vie du document : la rédaction, la signature électronique, l’envoi numérique et le stockage des procédures signées.

La première fonctionnalité innovante de MyLegiTech permet d’automatiser la rédaction des contrats. La création d’un document s’effectue à partir de modèles génériques conçus par nos juristes ou de modèles sur-mesure intégrés dans l’application, à votre demande.

Vos opérationnels peuvent se charger de la génération des contrats en toute autonomie. Ils saisissent informations nécessaires à l'aide d'un formulaire dédié. En fonction de leurs réponses, les questions et le document s'adaptent. Seules les clauses applicables au cas en présence sont ensuite intégrées dans la version finale du document. Vos contrats gagnent ainsi en lisibilité.

Notre application propose également la signature électronique. Cette fonction vous permet d’accélérer la contractualisation, car il est possible de signer les actes et les accords à distance ou en face à face. Les signatures sont réalisées sous le contrôle d’un Tiers de confiance reconnu par l’État afin de garantir l’authentification des auteurs et l’intégrité du document.

Limiter les risques avec l’envoi numérique et le stockage sécurisé

La digitalisation de la gestion des contrats inclut également l’envoi numérique et le stockage des données.

Outre l’automatisation de la rédaction des contrats des ETI et la signature électronique, l’envoi numérique et le stockage sécurisé sont incontournables pour assurer un meilleur suivi de l’exécution des contrats.

Avec MyLegiTech, les documents signés sont envoyés par courriel. Ils peuvent également être envoyés par recommandé électronique en complément. Cette deuxième option vous permet de renforcer le suivi et de limiter les risques, car vous accédez aux preuves de dépôt, de réception, de refus, ou de négligence, lesquelles sont stockées en toute sécurité sur nos serveurs hébergés en France.

Et afin de sécuriser davantage le stockage des contrats tout en facilitant l’accès aux données, nous vous proposons leur hébergement sur un serveur dédié installé dans vos locaux et sur le cloud (sur notre serveur et celui de notre tiers de confiance situés dans un datacenter français).

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer