Optez pour la rédaction intelligente de vos contrats répétitifs

La rédaction intelligente MyLegiTech vous permet d’optimiser la gestion des contrats d'entreprise répétitifs

Automatiser la création des contrats à l’aide de la rédaction intelligente

La rédaction intelligente des contrats est l’une des fonctionnalités proposées par les solutions CLM. Celle-ci permet d’automatiser la création des documents à partir de modèles génériques ou de modèles sur-mesure intégrés dans l’application en vue de préserver la stratégie juridique de l’entreprise. Dotée de cette fonctionnalité, notre solution de digitalisation des processus contractuels MyLegiTech automatise la rédaction de tous vos documents juridiques.

 

Principe et fonctionnement de la rédaction intelligente

Les équipes opérationnelles passent beaucoup de temps à rédiger des documents juridiques et il faut dire qu’il s’agit d’une tâche fastidieuse. En effet, il faut non seulement maîtriser les règles de la rédaction professionnelle, mais aussi maintenir les valeurs légales et juridiques de ces documents.

La rédaction intelligente simplifie ainsi la création des contrats : vos utilisateurs choisissent le modèle qui correspond à leurs besoins, puis saisissent les informations nécessaires. Seules les clauses utiles et nécessaires sont affichées.

Les modèles génériques MyLegiTech ont été conçus par une équipe de juristes. Vos collaborateurs trouveront dans la bibliothèque de l’application un large éventail de modèles pour l’ensemble des activités de l’entreprise : ressources humaines, commerce, achat, immobilier, etc. La création d’un contrat de travail, d’un devis, d’un bon de commande ou encore d’une lettre d’intention d’achat se fait ainsi de manière automatique.

Par ailleurs, notre équipe peut intégrer vos propres modèles dans le logiciel afin de préserver votre stratégie juridique. Dans ce cas, vous conservez la propriété intellectuelle sur ces modèles. 

 

Les avantages de l’automatisation de la rédaction des contrats

L’automatisation de la rédaction des contrats permet avant tout de gagner du temps. En effet, les documents générés sont prêts à être utilisés ou signés.

Autre avantage majeur, la sécurisation des modèles : il est facile de tracer les actions réalisées par les utilisateurs, comme la création ou la finalisation d’un contrat, l'envoi en signature etc.

L’utilisation de notre solution d’automatisation de la rédaction ne nécessite pas de connaissances informatiques particulières. Notre équipe de juristes et développeurs a veillé à ce que l’expérience utilisateur soit simple et accessible à tous.

Vos collaborateurs visualisent le document au fur et à mesure de sa création. La version finale est générée au format PDF et utilisable de suite.

 

Signature électronique, envoi numérique et stockage sécurisé

Étant une solution de dématérialisation des processus contractuels, MyLegiTech propose également d’autres fonctionnalités, dont la signature électronique, l’envoi numérique (par mail ou recommandé électronique) et le stockage des documents sur un serveur local installé dans l’entreprise et sur le cloud (dans un datacenter situé en France et géré par une société française).

Pour garantir la réussite de votre projet, nous mettons l’accent sur l’accompagnement personnalisé. Un consultant expert de votre métier et du secteur digital vous sera dédié. Celui-ci vous accompagne tout au long du projet, de l’audit de vos besoins jusqu’au déploiement de la solution et la formation de vos collaborateurs.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer