Digitalisez le cycle de vie de vos contrats et automatisez leur rédaction

Gagnez du temps lors de la création des contrats : automatisez leur rédaction avec MyLegiTech !

MyLegiTech, la solution pour automatiser la rédaction des contrats

La rédaction des contrats peut s’avérer très chronophage et risquée. En effet, il faut être sûr de n’avoir oublié aucune clause importante et, en même temps, il convient de vérifier qu’elles sont toujours toutes d’actualité et si aucune réglementation ne modifie ou ajoute de nouvelles clauses.

Dans ce cas, pourquoi ne pas automatiser la rédaction des contrats ? C’est ce que propose MyLegiTech, notre logiciel de digitalisation de tout le cycle de vie des contrats.

Automatiser la rédaction des contrats avec MyLegiTech

Automatiser la rédaction de ses contrats avec MyLegiTech, c’est éviter toute erreur ou oubli dans la rédaction de ses contrats grâce à la rédaction intelligente.

Le logiciel part d’une base de modèles de contrats types ou sur-mesure comprenant toutes les clauses obligatoires et hypothétiques recensées par les juristes de MyLegiTech.

Ensuite, une fois que vous avez sélectionné un modèle, vous accédez à un questionnaire qui va permettre à l'application de sélectionner les clauses obligatoires et nécessaires au fur et à mesure des réponses.

Vous obtenez ainsi un contrat clair en quelques minutes et qui ne contient que l’essentiel.

Les avantages de notre solution MyLegiTech

Automatiser la rédaction de contrats avec MyLegiTech présente plusieurs avantages :

  • Un gain de temps : plus besoin de passer des heures à revoir la réglementation et à rédiger les contrats. Le questionnaire intuitif choisit lui-même ses questions en fonction des réponses précédentes. Cela lui permet d’aller à l’essentiel et de sélectionner les informations légales et les clauses pertinentes relatives à chaque cas.
  • Des contrats personnalisés : avec la rédaction intelligente, seules les clauses correspondant au cas en présence sont sélectionnées et notées sur le contrat. Le document est simplifié et personnalisé à chaque cas.
  • Une mise à jour instantanée : cette fonctionnalité vous garantit des contrats comprenant toujours les dernières réglementations ou clauses spécifiques à l’entreprise.
  • Des documents agréables à lire : les contrats rédigés par MyLegiTech comprennent des visuels (graphiques, tableaux, icônes, couleurs…) et bénéficient d’une lecture dynamique qui permet de naviguer d’une clause à l’autre en toute simplicité.

La rédaction de contrats, l’envoi numérique, la signature électronique et le stockage sécurisé

Outre la possibilité d’automatiser la rédaction des contrats, MyLegiTech va également permettre de gérer tout le cycle de vie de vos documents.

L'envoi des contrats peut se faire par courriel ou en recommandé électronique. Dans le cas de la lettre recommandée électronique, elle permet de recevoir les preuves de dépôt et d’envoi, l'accusé de réception, la preuve de négligence et la preuve de refus selon les cas.

Avec MyLegiTech, vous pouvez signer et faire signer vos documents électroniquement, à distance ou en présentiel en toute légalité et de manière sécurisée grâce à l’enregistrement de données biométriques liées à l’écriture.

Enfin, tous vos documents sont automatiquement stockés en toute sécurité au sein de votre entreprise, sur un serveur MyLegiTech et sur le serveur d’un Tiers reconnu et habilité par l’État.

Pour plus d'informations :

Automatiser rédaction contrats
Encadrer la rédaction des contrats par les opérationnels  
Modélisation et automatisation des contrats 
Rédaction actes juridiques
Rédaction des contrats et no-code
Rédaction intelligente des contrats
Robotisation des contrats d'entreprise
Solution de rédaction de contrats des ETI
Solution gestion de contrats des PME
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer