Envoyez vos courriers d’entreprise en recommandé électronique

Le recommandé électronique est un outil performant pour réduire les délais postaux et faire des économies lors de l’envoi de tous vos courriers d’entreprise.

Simplifier et optimiser l’envoi des courriers d’entreprise en recommandé

L’envoi de courriers recommandés par voie postale est sécurisé et a une valeur juridique, mais il faut parfois attendre plusieurs jours avant qu’ils arrivent à destination. Or, en entreprise, l’optimisation du temps est une nécessité par souci d’efficacité.

Vous voulez simplifier le processus ? Passez à l’envoi des courriers d’entreprise en recommandé électronique avec MyLegiTech. La valeur juridique est la même que pour la version papier et vous optimisez l’envoi en vous affranchissant des délais postaux.

Envoi simplifié et délais de réception fixe

Avec la solution d’envoi des courriers d’entreprise en recommandé électronique de MyLegiTech, les délais de réception ne sont plus aléatoires. Les documents sont déposés en 24 h maximum et l’envoi s’effectue en quelques clics via l’application.

Un suivi avec stockage automatique

Le suivi est assuré via l’application et, de la même façon qu’avec un recommandé par voie postale, vous recevrez une preuve de dépôt, une preuve de réception, preuve de refus ou bien preuve de négligence.

Grâce à notre tiers de confiance AR24, tout le processus d’envoi et de réception des courriers d’entreprise en recommandé électronique s’effectue de manière sécurisée. Les destinataires doivent s’identifier avec une carte d’identité valide et en utilisant la caméra de leur smartphone ou de leur PC avant de pouvoir accéder aux documents.

Les preuves de dépôt, de réception, de refus ou de négligence sont automatiquement stockées sur des serveurs dédiés, serveurs hébergés en France, comme le veut le RGPD. Elles ont donc une valeur juridique reconnue par l’Union européenne.

Un coût maîtrisé

Avec l’envoi des courriers d’entreprise en recommandé électronique via MyLegiTech, vous diminuez vos charges fixes et maîtrisez les coûts puisque les frais sont fixes quel que soit le nombre de documents que contient l’envoi.

De plus, vous réduisez les besoins en personnel administratif et vous économisez sur le papier en dématérialisant les contrats et les actes.

L’envoi de lettre recommandée avec signature électronique

MyLegiTech a simplifié le process de signature par une ou plusieurs parties puis d’envoi des courriers d’entreprise en recommandé électronique grâce à un workflow lié à la signature électronique.

Réalisée sous le contrôle d’un Tiers de confiance approuvé par l’État, la signature électronique et le paramétrage de l’envoi en recommandé électronique s’effectuent en quelques clics.

  1. Vous rédigez votre document à l’aide des modèles MyLegiTech.
  2. Vous envoyer votre document dans une procédure de signature et précisez l’envoi en LRE en 1 clic pour les signataires concernés.
  3. Dès que toutes les signatures sont présentes, la procédure de lettre recommandée se crée automatiquement. Vous n’avez plus qu’à valider son envoi.

La valeur juridique du recommandé électronique

L’envoi des courriers d’entreprise en recommandé électronique est approuvé par l’article L100 du Code des Postes et des Communications électroniques et a même valeur juridique que l’envoi postal dès lors qu’il répond aux dispositions de l’article 44 du règlement n° 910/2014 du Parlement européen et du Conseil du 23 juillet 2014 portant sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur (règlement eIDAS).

Pour plus d'informations :

Envoi des courriers d'entreprise en Recommandé électronique 
Accélérer et sécuriser la contractualisation
Digitaliser le cycle de vie des contrats
Digitaliser les contrats d'entreprise répétitifs
Digitaliser processus contractuels
Legaltech et digitalisation des contrats d'entreprise
Lettre recommandée électronique résilier contrat d'entreprise
Logiciel gestion contrats entreprise sécurisé
Stockage sécurisé des contrats d'entreprise

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer