Optez pour la signature électronique à distance dans votre entreprise

La signature électronique des contrats MyLegiTech est un outil puissant pour développer votre activité et améliorer votre taux de signature

Entreprises : pourquoi utiliser un logiciel de signature à distance ? 

Accélérer le processus de validation des contrats, libérer du temps aux collaborateurs, renforcer son image de marque… la signature à distance présente des avantages à différents niveaux pour les entreprises. En proposant la signature électronique, le logiciel MyLegiTech, solution digitale de gestion des contrats, permet aux professionnels de dématérialiser en toute sécurité leurs contrats et documents juridiques. 

Signature à distance pour les entreprises : les enjeux 

Dans un contexte économique fortement concurrentiel, la réactivité est un facteur déterminant pour gagner de nouveaux marchés. Faites abstraction de l'éloignement géographique et renforcez l'agilité et l'efficacité de votre entreprise avec la signature électronique à distance.

La signature électronique à distance, c’est la possibilité pour vous, professionnels, de recueillir l'engagement écrit de vos interlocuteurs (clients, fournisseurs, recrues, etc.) géographiquement distants. À la différence de l’envoi par courriel, où il faut nécessairement imprimer le document avant de le signer, la signature électronique vous affranchit de cette contrainte. La procédure s’opère intégralement via notre logiciel dédié. Mais comment mettre en œuvre la signature à distance au niveau de votre entreprise ? 

Avant de répondre à cette question, il convient de définir le cadre juridique de la signature électronique. En vertu de l’article 1367 du Code civil, la signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite. Par ailleurs, le règlement européen eIDAS encadre la signature électronique en imposant notamment la reconnaissance mutuelle des moyens d’identification électronique et exige, entre autres mesures, que les documents soient scellés et horodatés. 

Vous recherchez un logiciel de signature électronique fiable, performant et facile à prendre en main ? Découvrez MyLegiTech, une solution digitale spécialement conçue pour les professionnels. 

MyLegiTech, un outil performant au service des entreprises 

Si la signature électronique à distance est relativement simple à mettre en place, le choix du logiciel requiert toutefois une vigilance particulière. Avec MyLegiTech, vous avez l’assurance d’une application fiable, agile et conforme au règlement eIDAS. 

MyLegiTech a été développé pour permettre aux utilisateurs de disposer d’une flexibilité accrue dans la gestion des contrats et autres documents d’entreprise. Grâce à sa fonction de signature électronique à distance, il n’y a plus besoin de se déplacer ou de se réunir pour signer un document, la validation de vos contrats, accords et documents administratifs ou juridiques se fait d’une manière simple, rapide et sécurisée. 

Le processus est très simple : un email comportant le lien d'accès à la procédure de signature est envoyé aux signataires. Ils lisent ensuite le ou les documents en totalité avant de les signer. Afin de garantir la sécurité des échanges, l’identification des signataires se fait via un SMS reçu sur leur téléphone personnel.

Outre la signature électronique, MyLegiTech permet de digitaliser complètement le cycle de vie des contrats. Pour ce faire, notre solution dispose de fonctionnalités avancées, entre autres la rédaction intelligente, l’envoi numérique et le stockage sécurisé des documents.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer