Sécurisez votre entreprise et vos contrats avec la signature électronique MyLegiTech

La signature électronique est une fonctionnalité qui vous permet d’augmenter votre taux de signature et de réduire les délais tout en sécurisant vos contrats

Découvrez comment notre solution de signature électronique contribue à mieux sécuriser vos contrats d’entreprise

De plus en plus, les professionnels utilisent la signature électronique pour sceller juridiquement leur accord sur un document. Plus moderne et plus sécurisée que la signature manuscrite, la signature électronique accélère la validation des contrats, notamment pour les signataires géographiquement distants. MyLegiTech, une solution de gestion du cycle de vie des documents juridiques, intègre un parcours de signature électronique qui permet de mieux sécuriser vos contrats d’entreprise.

La signature électronique à l’ère du digital

La transition numérique révolutionne les pratiques et les usages en entreprise. La signature électronique en est une parfaite illustration. Ce processus permet de dématérialiser la validation des contrats d’entreprise et de mieux les sécuriser grâce à un procédé d’authentification infalsifiable et inaltérable. Comment cela fonctionne-t-il ?

D’emblée, il convient de préciser que la signature électronique dûment authentifiée a la même valeur légale que la signature manuscrite. Le règlement européen eIDAS fixe un ensemble de règles et critères à respecter pour qu’une signature électronique soit juridiquement valide.

Par ailleurs, les parties peuvent apposer leur signature électronique en face à face ou à distance. Ce qui permet de s’affranchir des contraintes d’agenda et d’éloignement.

Avec MyLegiTech, la signature électronique vous permet de dématérialiser et de sécuriser tous vos contrats d’entreprise, à distance ou en présentiel. Gain de temps, souplesse accrue, image de marque renforcée… elle représente un levier important pour développer votre activité.

La signature électronique à distance avec MyLegiTech

Vous souhaitez simplifier la validation de vos contrats avec des clients géographiquement distants ? La signature électronique MyLegiTech s’adapte à toutes les situations d’éloignement.

Grâce à la signature à distance, il n’est plus nécessaire de se déplacer ou de se réunir pour signer les contrats d’entreprise : chaque signataire reçoit, par email, une invitation pour accéder au document, le consulter et le signer.

Une fois les documents parcourus, il reçoit un code à usage unique transmis par SMS et le reporte dans l’application.

Après avoir apposé sa signature électronique, chaque signataire accède à un original numérique des documents signés afin de les lire ou de les télécharger au format PDF dès qu’il le souhaite.

La signature en face à face avec la tablette Wacom

MyLegiTech vous offre également la possibilité de signer électroniquement vos contrats en présentiel.

Pour cela, la tablette va permettre de reproduire le geste de la signature manuscrite sur un support digital, mais aussi de renforcer la sécurisation de l’accord ou du contrat par le recueil des données biométriques liées à l’écriture.

Plus fluide et plus dynamique, la signature en présentiel contribue à améliorer votre image de marque tout en préservant le cérémoniel de la signature manuscrite.

D’une grande simplicité, la procédure se déroule en trois étapes :

  • Après avoir lancé la cérémonie de signature depuis votre application, vous procédez à la lecture des documents avec le ou les signataires.
  • Une fois les documents parcourus, chaque signataire signe avec la tablette électronique puis s’identifie via un code SMS qu’il reçoit sur son téléphone personnel.
  • Le document final est automatiquement envoyé par email à chaque signataire qui peut le télécharger au format PDF.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer