Simplifiez la gestion des contrats de votre PME

MyLegiTech vous propose une solution de gestion simple et rapide de vos contrats : rédaction, signature électronique, envoi numérique, stockage… Votre PME entre de plain-pied dans l’ère du digital !

Une nouvelle solution de gestion de contrats des PME

Pour les PME, il est souvent compliqué voire impossible d’avoir recours à une assistance juridique pour la rédaction des actes et des contrats faute de moyens. Malheureusement, des oublis ou des clauses mal rédigées peuvent amener l’entreprise à se retrouver en litige et donc engendrer des dépenses, des pertes de contrats, des réclamations, une image négative de l’entreprise…

Pour se préserver de tout litige et sécuriser votre activité, MyLegiTech a développé une solution de gestion de contrats pour les PME qui permet d’automatiser et de sécuriser tout le processus de contractualisation.

Des contrats conformes en un rien de temps

Avec la solution de gestion de contrats des PME MyLegiTech, vous faites plus qu’adopter un logiciel de gestion du processus de contractualisation, vous vous assurez de l'accompagnement d'une équipe d'experts.

En effet, MyLegiTech dispose d’une équipe de juristes en interne qui effectue une veille juridique pour régulièrement mettre à jour l’application afin qu’elle soit toujours en conformité avec les nouvelles réglementations.

De plus, l’équipe forme en interne tous les collaborateurs MyLegiTech pour qu’ils puissent vous apporter une expertise juridique.

Nos juristes ont automatisé plusieurs contrats-types que vous allez pouvoir choisir au cas par cas lors d’un besoin de rédaction. Si vous souhaitez conserver la maîtrise de votre stratégie juridique et intégré vos contrats c’est également possible. Dans ce cas, notre équipe juridique travaille en collaboration avec vous pour automatiser vos contrats sur-mesure.

Une fois le contrat sélectionné sur l’application, vous n’avez plus qu’à suivre les indications en renseignant les champs demandés et le logiciel rédige pour vous le contrat en totale conformité avec la situation.

Signatures et envois numériques

Grâce à la solution de gestion de contrats des PME, la signature peut se faire à distance, par email et grâce à l’identification du ou des signataires via l’envoi d’un code SMS. Cette fonctionnalité est certifiée par un Tiers de confiance reconnu par l’Etat. Elle est donc reconnue légalement.

La signature MyLegiTech peut également se faire en présentiel, sur une tablette de signature. Elle va permettre de maintenir l’engagement psychologique du signataire qui va apposer sa signature manuscrite mai également renforcer la valeur juridique grâce au recueil des données biométriques liées à l’écriture telles que la pression exercée avec le stylet ou la vitesse d'écriture.

Via l’application, les envois se font :

  • par courriel, vous accédez ainsi à la preuve d’envoi
  • par lettre recommandé électronique, vous accédez ainsi aux preuves d’envoi, de dépôt, de réception, de refus ou de négligence. Cette option a la même valeur juridique que la version papier du recommandé (LRAR), les soucis de délais en moins.

Stockage conforme au Règlement Général sur la Protection des Données

Le stockage des documents créés et échangés via l’application se fait automatiquement selon 3 modalités.

Sur des serveurs MyLegiTech et sur des serveurs d’un Tiers de confiance qui sont tous gérés par des entreprises françaises et basés sur le territoire français tel que le recommande le Règlement Général sur la Protection des Données.

Et sur un serveur local, fourni et installé par MyLegiTech dans vos bureaux et que vous conservez, même en cas de rupture de contrat.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer