Accélérez la transformation des processus contractuels

La transformation digitale des processus contractuels avec MyLegiTech est un puissant levier d’affaire pour votre entreprise.

Pourquoi améliorer vos processus contractuels ?

Surcharge de travail de l’équipe juridique, mauvais archivage des contrats, dispersions des données contractuelles représentent autant de risques juridiques et financiers pour la performance de votre entreprise.

En automatisant la gestion du cycle de vie de vos contrats, la solution MyLegiTech contribue à accélérer la transformation digitale de vos processus contractuels pour un gain de temps et d’efficacité considérable. Découvrez les fonctionnalités avancées de ce puissant outil au service de votre succès.

Processus contractuel classique : quelles sont les contraintes ?

Quel que soit votre domaine d’activité, la gestion des contrats constitue un levier de performance certain pour votre entreprise.

Des contrats conformes au droit, précis et élaborés dans les temps lui permettent d’atteindre ses objectifs stratégiques. Toutefois, faute d’outils adaptés, de nombreuses structures peinent à assurer une gestion efficace de leurs processus contractuels.

Il en résulte souvent des contrats imprécis ou incomplets, des défauts de conformité ou encore des données contractuelles égarées. Pour y remédier, il est nécessaire de se doter d’une solution de gestion des contrats telle que MyLegiTech.

En digitalisant la gestion du cycle de vie des contrats, MyLegiTech améliore de bout en bout le processus contractuel.

En amont, notre solution simplifie la création de vos contrats en mettant à disposition de l’utilisateur un outil “Rédaction intelligente”. 

La Rédaction intelligente MyLegiTech, c’est tout d’abord l’accès à une bibliothèque de documents génériques et prêts à l’emploi conçus par des juristes. Grâce à la Rédaction intelligente, vos opérationnels vont pouvoir générer rapidement des contrats sans avoir à se soucier de leur conformité. Pour cela, il leur suffit de remplir les éléments du document dans un système de formulaire dédié. Tout au long de la rédaction du document, votre équipe opérationnelle est guidée via des alertes sur les champs attendus ou mal renseignés.

Des fonctionnalités avancées

MyLegiTech prévoit également l’intégration de vos propres modèles de contrats afin d’en faciliter l’accès et l’utilisation par vos salariés. Réalisée par l’équipe MyLegiTech, cette prestation consiste à automatiser vos documents par notre équipe de juristes, en collaboration avec vous.

Outre la rédaction intelligente, notre solution intègre trois autres fonctionnalités avancées permettant d’optimiser la transformation de vos processus contractuels :

  • La signature électronique à distance ou en face à face pour accélérer la validation de vos contrats et moderniser votre image de marque ;
  • L’envoi numérique : troisième étape de la digitalisation du cycle de vie de vos documents, l’envoi numérique MyLegiTech permet d’envoyer vos documents dûment signés par recommandé électronique à vos destinataires et d’économiser ainsi les délais postaux.
  • Le stockage sécurisé : assuré par un serveur NAS installé dans vos locaux, mais aussi via nos serveurs hébergés en France et ceux de notre Tiers de confiance.

En bref, MyLegiTech est une solution complète de gestion de contrats qui robotise la rédaction de vos documents, accélère la contractualisation, optimise l’envoi de vos documents par voie électronique et garantit la sécurité de vos données.

Nos experts métiers vous accompagnent dans la prise en main de notre outil en formant vos équipes dans vos locaux ou à distance, selon vos contraintes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer