Sécurisez vos contrats d’entreprise avec la signature électronique

MyLegiTech intègre une fonctionnalité de signature électronique adaptée pour tous les contrats d’entreprise : commerce, RH, fournisseur… Dites adieu au papier !

Gagnez un temps précieux et réduisez vos coûts de fonctionnement avec notre solution de signature électronique sécurisée des contrats d’entreprise

Dans le sillage de la transformation numérique des entreprises, la signature électronique gagne en popularité. Simple, rapide et sécurisé, cet outil permet d’accélérer le suivi de vos engagements contractuels et constitue un levier important pour développer votre activité. MyLegiTech, une solution digitale de gestion des contrats, vous permet de signer électroniquement, en présentiel ou à distance, vos documents et contrats.

La signature électronique à portée de main

La signature électronique compte parmi les innovations marquantes de ces dernières années. Son usage s’est d’ailleurs amplifié avec la crise sanitaire et les restrictions de déplacement associées. La signature électronique, c’est quoi exactement ? Comment la mettre en œuvre au niveau des entreprises ? 

D’emblée, il est important de noter que la signature électronique dispose d’un cadre parfaitement légal, institué par l’article 1367 du Code civil.

Par ailleurs, le règlement européen eIDAS précise les exigences de validation des signatures électroniques, parmi lesquelles :

  • l’identification des signataires ;
  • l’horodatage électronique des documents ;
  • l’utilisation d’un outil certifié par un Tiers de confiance, comme c’est le cas de la solution digitale MyLegiTech.

À l’instar de la signature manuscrite, la signature électronique garantit l’intégrité d’un document électronique et permet d’en authentifier l’auteur.

Toutefois, pour que la signature électronique ait une valeur légale, il est indispensable de passer par un Tiers de confiance, c’est-à-dire une personne physique ou morale habilitée par l’État à effectuer des opérations de sécurité juridique d’authentification, de transmission et de stockage.

La solution MyLegiTech permet de réaliser, sous le contrôle d’un Tiers de confiance reconnu par l’Etat, la signature électronique sécurisée des contrats et documents d’entreprise en face à face ou à distance.

Renforcez l’agilité de vos équipes avec MyLegiTech

Adopter la signature électronique dans votre entreprise, c’est faire le choix de la sécurité, de la modernité et de la simplicité au quotidien.

Facile à mettre en œuvre, cette technologie vous permet d’apposer votre signature de manière dématérialisée et totalement sécurisée : les contrats signés avec une signature électronique sont infalsifiables.

Avec MyLegiTech, tous vos contrats peuvent être signés électroniquement soit en présentiel soit à distance.

D’une grande simplicité, son utilisation s’articule en 3 étapes :

  1. Choix des signataires : nom, prénom, téléphone et email sont les champs obligatoires. Le téléphone et l’email doivent être uniques et personnels.
  2. Importation des documents à signer et apposition des tampons de signature : ces derniers permettent d’intégrer une représentation graphique de la signature électronique
  3. Personnalisation des emails de notification

En utilisant la tablette de signature Wacom MyLegiTech, la signature électronique en présentiel reproduit le geste de la signature manuscrite sur un support digital. Grâce au recueil des données biométriques liées à l’écriture, cet outil renforce la valeur juridique de la signature électronique.

En ce qui concerne la signature à distance, elle vous permet d’accélérer considérablement la validation de vos contrats, accords et documents administratifs ou juridiques, peu importe l’éloignement géographique. 

Gain de temps, sécurité accrue, réduction des coûts de fonctionnement, plus grande agilité… la signature électronique est un puissant outil au service de votre efficacité.

MyLegiTech est une solution digitale permettant de digitaliser complètement le cycle de vie des contrats. Outre la signature électronique, notre outil intègre des fonctionnalités de rédaction intelligente, d’envoi numérique, de stockage sécurisé sur un NAS installé localement et sur nos serveurs hébergés en France.

Pour plus d'informations :

Signature sécurisée contrat entreprise
Logiciel signature à distance entreprise
Sécuriser les contrats d'entreprise
Sécuriser les contrats signés par l'entreprise
Sécuriser les documents contractuels
Stockage de données documents juridiques dans entreprise
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer