La solution logicielle de service juridique augmenté pour votre entreprise

Dématérialisez la gestion des contrats et améliorez l'efficacité de votre service juridique : gain de temps, autonomie, efficacité, sécurité… On vous explique tout !

Service juridique augmenté pour les entreprises

Couplé à l’utilisation de solution technologique telle que MyLegiTech, le service juridique augmenté constitue la pierre angulaire de la stratégie juridique des entreprises. Gestion optimisée des contrats, digitalisation du cycle de vie des documents, efficacité opérationnelle accrue… découvrez les enjeux pluriels des solutions intelligentes de gestion des contrats.

 

Solution digitale pour dématérialiser la gestion des contrats

Dans le cadre de ses activités, une entreprise est amenée à gérer une multitude de contrats avec des intervenants internes (personnel, associés) comme externes (clients, partenaires, fournisseurs). La gestion de ces contrats implique de disposer d’un service juridique qui va rédiger les termes et les clauses des accords, s’assurer de leur conformité au droit ou encore prendre en charge leur suivi. 

Bien souvent, les services juridiques se retrouvent débordés face au volume croissant des documents à gérer. Cela a évidemment des conséquences pénalisantes pour l’entreprise, comme des délais de traitement plus longs, des risques de non-conformité accrus.

Afin de gérer au mieux leurs contrats, de plus en plus d’organisations implémentent des solutions digitales dédiées qui leur permettent de dématérialiser une bonne partie des activités du service juridique.

MyLegiTech, un logiciel complet de gestion des contrats, fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la digitalisation du cycle de vie des contrats.

 

Rédaction intelligente et signature électronique

Gérer au quotidien des dizaines voire des centaines de contrats et documents est particulièrement chronophage et contraignant. Selon les statistiques, la rédaction des contrats occupe à elle seule près de la moitié du temps de travail des services juridiques. Par ailleurs, pour gagner du temps, 60 % des contrats fournisseurs passés par les entreprises seraient renouvelés automatiquement, sans analyse préalable.

Afin d’optimiser la gestion des contrats en entreprise, MyLegiTech embarque une fonction de rédaction intelligente qui permet de libérer un temps précieux à vos équipes. Conçue spécialement pour le service juridique augmenté des entreprises, cette fonctionnalité facilite dans un premier temps l’élaboration de tous vos documents (contrats, bons de commande, devis, factures, etc.).

Grâce à la rédaction intelligente, il est également possible d'intégrer des contrats sur-mesure, selon vos propres modèles. Pour cela notre équipe juridique collabore avec votre équipe juridique afin de construire ensemble l'automatisation de vos contrats.

Outre cette fonction, MyLegiTech autorise les signatures électroniques à distance ou en présentiel de vos documents. La signature électronique permet de dématérialiser tous vos contrats et documents administratifs. À l’ère de la digitalisation, la signature électronique est devenue un outil incontournable au service des professionnels. 

Ce procédé, qui a la même valeur juridique qu’une signature sur support papier, atteste de l’intégrité d’un document électronique et permet de sécuriser les données dématérialisées. Une règlementation stricte encadre toutefois la mise en œuvre de la signature électronique, avec notamment l’obligation de s’engager auprès d’un tiers de confiance habilité par l’État.

Outre l’automatisation de la rédaction et la signature électronique, la solution MyLegiTech offre la possibilité d’optimiser l’envoi numérique de vos documents – possibilité d’envoyer vos contrats par recommandé électronique, mais aussi de les stocker en toute sécurité via le cloud ou un serveur local est installé dans vos bureaux.