Choisissez MyLegiTech, votre solution de Contract Lifecycle Management

L’optimisation de la gestion de contrats est aujourd’hui une priorité pour les entreprises. Les outils de CLM (Contract Life Cycle Management) comme MyLegiTech répondent à ces besoins.

Digitalisez le cycle de vie de vos contrats avec une solution de CLM (Contract Lifecycle management)

Fluidifier la rédaction des contrats, centraliser l’ensemble de vos ressources contractuelles, accélérer la validation de vos accords, sécuriser les contrats signés… MyLegiTech optimise chaque étape du cycle de vie de vos contrats et documents juridiques. Découvrez les fonctionnalités intelligentes de notre solution de Contract Lifecycle management.

Un logiciel Contract Lifecycle management pour un gain de temps et d’efficacité

Quel que soit son domaine d’activité, la gestion des contrats reste problématique pour les entreprises.

Selon les statistiques, celles-ci perdent 9,2 % de leurs revenus en raison d’une mauvaise gestion des contrats, c’est-à-dire le mauvais archivage des contrats, la dispersion des données contractuelles ou encore l’utilisation des modèles de contrats obsolètes.

Pendant longtemps, les organisations ont eu recours à des outils de traitement de texte pour créer leurs contrats, et des supports de stockage informatiques ou physiques pour les stocker.

Ces outils traditionnels ont cependant montré leurs limites face à l’afflux de documents entrants et sortants.

Heureusement, il est aujourd’hui possible d’automatiser le cycle de vie des contrats grâce aux solutions CLM - Contract Lifecycle management telles que MyLegiTech.

Intégrant 4 fonctionnalités innovantes (Rédaction intelligente, signature électronique, envoi numérique et stockage sécurisé), notre solution permet de digitaliser la gestion de vos documents juridiques à chaque étape de leur cycle de vie.

Grâce à ce puissant outil, vos équipes opérationnelles et non-juristes (Ressources humaines, départements administratifs et financiers, fonction commerciale…) gagnent en autonomie. Elles n’auront plus besoin d’être systématiquement assistées par le service juridique au moment de rédiger les contrats.

De son côté, l’équipe juridique n’est plus obligée de vérifier à chaque fois la conformité du contrat et gagne ainsi en temps de contrôle et d’accompagnement.

Automatisation de l’ensemble du processus, de la rédaction des contrats à leur stockage sécurisé

Utiliser la solution digitale MyLegiTech dans votre entreprise s’accompagne de nombreux avantages. Outre le gain de temps réalisé, notre solution Contract Lifecycle management permettra d’améliorer considérablement vos process et d’accélérer la contractualisation de vos actes et accords.

La “Rédaction intelligente” MyLegiTech vous permet de générer rapidement vos contrats à partir de modèles prêts à l’emploi ou via vos propres modèles, auquel cas l’équipe juridique de MyLegiTech se chargera d’intégrer vos modèles de contrat dans l’outil afin que vos équipes puissent y accéder à tout moment. Il suffit alors à l’utilisateur de renseigner les éléments du document sur un questionnaire dédié, le contrat ou l’acte se construit sous ses yeux et s’adapte à chacune de ses réponses.

Par ailleurs, notre solution vous permet de réaliser la “Signature électronique” de vos documents, à distance ou en présentiel, afin d’améliorer vos taux de signature tout en renforçant votre image de marque. Fonctionnalité majeure de MyLegiTech, la signature numérique garantit à la fois l’authenticité de la signature et l’intégrité du document : il est impossible de falsifier la signature électronique et de modifier le document qui lui est associé.

Notre solution prend également en charge l’envoi numérique de vos documents signés par courriel ou par recommandé électronique afin de gagner du temps et d’accélérer la validation des accords. Comment cela fonctionne-t-il ? Après avoir envoyé le document via l’application MyLegiTech à votre ou vos destinataires, vous suivez l’envoi directement depuis votre application et accédez aux preuves de dépôt, de réception et de négligence par destinataire. Ces derniers reçoivent en parallèle une notification par email les invitant à consulter le recommandé et pourront accéder au courrier après s’être identifiés.

Enfin, nos solutions de stockage – sur un serveur installé dans vos locaux et sur nos serveurs hébergés en France - permettent de renforcer la sécurité de vos données. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ceux que vous souhaitez activer